Kolda, 24 sept (APS) – Le président du mouvement citoyen ”Kolda Debout”, Abdourahame Baldé, a invité mardi les jeunes de Kolda (Sud) à promouvoir la culture de la paix et de la non-violence, notamment lors des grands rassemblements.

”Nous avons constaté depuis quelque temp des cas de violences suivis de meurtres chez les jeunes. Notre devoir aujourd’hui, en tant que pères de famille et responsables d’un mouvement qui regroupe des jeunes, est  d’inviter ces derniers à promouvoir la culture de la paix et la non-violence”, a lancé M. Baldé, en marge d’une cérémonie de clôture d’activités de vacances citoyennes impliquant plus de 3000 jeunes.

Le leader du mouvement  ”Kolda debout” appelle les jeunes à éviter l’usage des stupéfiants ou des drogues.

”Nous avons constaté que l’utilisation des drogues détruit nos jeunes, c’est pourquoi nous devons tous nous mobiliser, pour sensibiliser contre les méfaits et dangers de l’usage des drogues”, a-t-il indiqué.

Selon lui,  l’organisation de camps de vacances citoyennes s’inscrit dans cette dynamique de sensibilisation des jeunes. ”Nous avons organisé ces camps de vacances citoyennes et agricoles pour d’abord permettre aux jeunes de développer des activités sportives de leur choix et  sensibiliser sur la citoyenneté. Il s’agit aussi,  cette année, de les encadrer dans le domaine de l’agriculture”, a expliqué M. Baldé.

Il a en outre promis l’accompagnement des jeunes élèves en kits scolaires lors de la rentrée des classes prochaine.

MG/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Une ”bonne promotion des arts” préconisée pour attirer les touristes (directrice)

Kaolack, 22 nov (APS) – La directrice du Centre culturel régional de Kaolack (centre), Dio…