Dakar, 11 juil (APS) – Le Khalife général de Bambilor, Thierno Amadou Ba, a reçu, mercredi, la visite de l’ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, Jean Marc Pisani dans le cadre d’un partenariat, a appris l’APS.

“Je suis honoré d’avoir été invité par Thierno A. Ba, khalife de Bambilor. Nous avons visité les infrastructures de la commune y compris les réalisations de l’Union européenne, la maison de la justice et le centre d’incubation de l’AFAO (Association des Femmes de l’Afrique de l’Ouest) qui sont au service de la population”, a déclaré le diplomate sur le réseau social X.

Le Khalife général de Bambilor a exprimé sa satisfaction se disant “comblé” et “honoré” de recevoir le diplomate européen et sa délégation.

“Vous êtes venus dans un environnement plein d’énergie et ce qui nous intéresse ici c’est l’humanisme et les valeurs qui ont été prônées par nos ancêtres, nos grands-parents, nos guides spirituels qui ont mis le jalon d’une stabilité qui a permis d’être un carrefour de la diplomatie religieuse”, a-t-il dit en s’adressant à son hôte.

Le guide religieux par ailleurs président de l’Ong Fawzi Wana Diati (FWD) a magnifié les nombreuses réalisations de l’Union européenne dans la commune de Bambilor telles que la maison de justice de Bambilor.

Le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, a pour sa part salué le caractère “prestigieux” que revêt la visite de Jean Marc dans sa commune souhaitant une pérennisation du partenariat liant l”UE et l’Ong FWD.

Selon lui, “Thierno Amadou Ba qui a initié cette rencontre s’est toujours engagé à promouvoir la cohésion économique, la cohésion sociale, la cohésion territoriale mais surtout la solidarité. Et ce sont les principes et les valeurs de l’injonction européenne”.

Le secrétaire général de la communauté chrétienne de Bambilor, Eugène Allela Badii qui prenait également part à la rencontre a présenté le Khalife comme un ”docteur en diplomatie religieuse”.

Pour lui, la méthodologie de Thierno Amadou Ba a permis à la commune de bénéficier de projets notamment pour les jeunes et les femmes.

L’ambassadeur de l’Union européen et sa délégation ont visité le Poste de santé, les deux centres de transformation de fruits et légumes, la Maison des jeunes, la Maison de justice et le marché.

FD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE/COLLECTIVITES / Des habitants de Touba Trankil et Dares-salam sensibilisés à la préservation de la paix sur la bande frontière

Touba Trankil (Bignona), 12 sept (APS) – Les habitants des villages de Touba Trankil, de B…