Fête de l’indépendance : 1362 civils, militaires et paramilitaires vont défiler à Kaolack
Fête de l’indépendance : 1362 civils, militaires et paramilitaires vont défiler à Kaolack

SENEGAL-INDEPENDANCE-FETE

Kaolack, 3 avr (APS) – Au total, 1362 civils, militaires et paramilitaires vont défiler à Kaolack, vendredi, à  l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a appris l’APS du bureau informations et relations publiques de la Zone militaire numéro 3.

Il s’agira plus précisément de 737 forces de défense et de sécurité (FDS) et de 625 civils, précise la même source. ‘’Vers la souveraineté industrielle et technologique des forces armées’’ est le thème de cette édition.

A Kaolack, la cérémonie se déroulera sur l’avenue El Hadji Abdoulaye Niass, sous la présidence du gouverneur de région, Mouhamadou Moctar Watt. Ce sera en présence du colonel Diouma Sow, commandant la Zone militaire numéro 3, du commandant de la Légion de gendarmerie de Kaolack, entre autres autorités administratives, territoriales, militaires, paramilitaires, religieuses et coutumières.

A cet effet, il est prévu une prise d’armes, une remise de décoration, une projection de deux films illustratifs du thème, un défilé à pieds civil, militaire et paramilitaire, un défilé motorisé, entre autres activités.

En prélude de cette célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, un investissement humain des FDS sur le site du défilé a eu lieu les vendredi 28 et samedi 29 mars derniers, avec l’appui de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED).

Après la répétition générale qui a eu lieu mercredi, une retraite aux flambeaux est prévue ce jeudi à partir de 20 heures avec comme point de départ le complexe ‘’Cœur de ville’’ de Kaolack, non loin du centre-ville. Dans les autres régions administratives de la Zone militaire numéro 3, Fatick et Kaffrine, le même dispositif est mis en place, précise-t-on.

ADE/ADC/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use