Dakar, 19 juin (APS) – Le gardien de but sénégalais de Chelsea (élite anglaise), Edouard Mendy, a trouvé un accord avec le club saoudien d’Al-Ahli Saudi, avec lequel il devrait s’engager jusqu’en 2026, annoncent plusieurs médias étrangers.

Selon ces médias, les négociations entre les deux parties “sont en phase de finalisation, afin que le portier sénégalais puisse rejoigne le championnat saoudien”.

Arrivé en 2020 à Chelsea, en provenance du Stade Rennais FC (France), Mendy a remporté la Ligue des champions 2021, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Europe la même année. Il a été aussi finaliste de la Coupe d’Angleterre, édition 2021.

Mendy a par ailleurs été élu gardien de la saison par l’UEFA en août 2021, avant d’être plébiscité, quelques mois après, meilleur gardien de l’année “The Best FIFA Football Awards”, en janvier 2022.

Il a été finaliste de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec le Sénégal. Il a finalement remporté le trophée continental avec les Lions, couronnés pour la première fois au Cameroun, en février 2022. Edouard Doudou Mendy a été élu meilleur gardien de cette édition de la CAN.

 

SK

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-SOCIETE / L’IFAN présente trois travaux de recherche pour aider à mieux comprendre les inégalités de genre

Dakar, 28 mai (APS) – L’Institut fondamental d’Afrique noire de l’Université Cheikh Anta D…