Le maire de la Diass, Mamadou Ndione a invité samedi à Diass (Mbour Ouest), aux politiques, la société civile et les populations à d’œuvrer à la pacification de l’espace (politique) et éviter de semer les bases d’une confrontation fratricide propice au pillage de nos ressources. ”Nous devons éviter d’être les dindons de la farce d’une planification d’actions faites pour mettre la main sur nos ressources“, a dit M. Ndione. ”La complexité des sujets sur lesquels le Sénégal se défend et defend en toute liberté ses choix de développement, (…), en rajouter à l’instabilité serait comme mettre du pétrole sur le feu. Notre pays a intérêt à la pacification pour ensemble relever les défis“, a ajouté le maire de Diass.
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
MAROC-AFRIQUE-SANTE-RECHERCHE-INITIATIVE / Dakhla : l’Académie africaine des sciences de la santé va accueillir 3000 étudiants (initiateurs)
SENEGAL-EDUCATION-SPORT / Tambacounda : une randonnée pédestre pour sensibiliser sur l’introduction des langues nationales à l’école