Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:45 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

CHAN 2023 : l'Ouganda domine le Sénégal à la mi-temps, 1-0

Jan. 18, 2023, 8:02 p.m.

Dakar, 18 jan (APS) - L'équipe nationale du Sénégal est menée, 0-1, par celle de l'Ouganda, en match comptant pour la 2e journée du groupe C du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) 2022 (13 janvier - 4 février).

Le sélectionneur des Lions Pape Thiaw a effectué deux changements par rapport au 11 de départ lors du premier match gagné, (0-1), contre la Côte d'Ivoire.  

Il s'agit de Moussa Ndiaye, le buteur du dernier qui était sorti du banc et de Papa Diallo. Ils remplacent Elimane Cissé et Moussa Kanté. 

Un réaménagement tactique qui a failli payer puisque le joueur du Jaraaf Moussa Ndiaye a obtenu un penalty à la 23e mn. Malheureusement, Cheikh Tidiane Sidibé chargé de le tirer a buté sur le gardien ougandais.

C'est le deuxième pénalty raté par les Lions en deux matches de CHAN, après celui de Lamine Camara contre la Côte d'Ivoire, samedi dernier.

Dix minutes après, le joueur ougandais Milton Karisa profite d'un coup franc pour tromper le portier Papa Mamadou Sy en ouvrant le score.

Pourtant le Sénégal semblait maitriser les débats au cours de ce premier acte en contrôlant le jeu et en multipliant les occasions devant les buts adverses.

Voici le 11 de départ

gardien : Pape Mamadou Sy ;

défenseurs : Cheikh Oumar Ndiaye(capitaine), Ousmane Diouf, Mamadou Sané, Cheikh Tidiane Sidibé ;

milieux : Lamine Camara, Ousmane Kane, Moussa Ndiaye, Malick Mbaye, Papa Diallo ;

attaquant : Cheikh Ibra Diouf.

SK/MTN

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe