Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:28 p.m.

SENEGAL-EDUCATION

Sédhiou : Lancement d'un programme intégré d’alimentation scolaire

Jan. 19, 2023, 8:49 a.m.

Sédhiou, 19 jan (APS) - Un programme intégré pour l'alimentation scolaire et la nutrition dénommé ''Sukaabe Janngo'' a été lancé mercredi par l'adjoint au gouverneur de la région Sedhiou (Sud), Oumar Galla Ndiaye, a constaté l’APS.

Le programme intégré d’alimentation scolaire et de nutrition, financé par le Département de l’Agriculture des États–Unis à travers l'USAID pour une durée de 5 ans, touchera à terme 55.000 élèves répartis dans 285 écoles élémentaires et préscolaire des régions de Kolda et  et de Sédhiou.

Il s'agit avec les interventions qui seront menées, d'améliorer les conditions de travail de ces apprenants visés à travers la construction et la réhabilitation des espaces de cuisine, des entrepôts, des latrines, le raccordement au système d'adduction, le développement  du concept de  tutorat pour des élèves, a expliqué le spécialiste nutrition du programme, Modou Diouf.

‘’Sukaabe Janngo'' compte également accompagner ‘’le développement professionnel des enseignants à travers la formation continue'' et en même temps amener les parents d'élèves à participer dans ‘’la gestion de l’alimentation dans les écoles avec la fourniture de repas scolaires'' a-t-il expliqué.

Ce projet est mis en œuvre par un consortium d’organisations composé entre autres de CICODEV, World Vision sous le leadership de l'organisation Counterpart International.

 

OB/ADL/AB/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe