Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:43 p.m.

SENEGAL-SOCIETE-TRANSPORT-SUITES

Accident de Sakal : le procureur annonce l'ouverture d'une enquête

Jan. 17, 2023, 6:34 p.m.

Louga, 17 Jan (APS) - Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Louga (nord) a annoncé, mardi, l'ouverture d'une enquête visant à déterminer "les circonstances exactes'' de l'accident de la route survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Mbégour, un village de la commune de Ngeune Sarr.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, il a précisé que cette enquête devrait permettre de situer la responsabilité pénale des personnes impliquées dans cet accident qui a provoqué la mort de 22 personnes.

Le parquet a profité de cette conférence de presse pour faire le point sur cet accident qui a par ailleurs occasionné vingt-quatre blessés dont neuf sont dans un état grave.

Cette enquête a été ouverte "afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident et de déterminer la responsabilité pénale de toute personne impliquée".

Elle "porte sur les faits présumés de surnombre de passagers, d'homicide involontaire, de blessures involontaires, de mise en danger de la vie d'autrui et de défaut de maîtrise", a précisé le maître des poursuites.

"Les auditions ont démarré aujourd'hui par les soins du commandant de la Brigade de gendarmerie de Ngueune Sarr chargé de l'enquête", a signalé le magistrat.

Il note par exemple que "l'un des véhicules impliqués, censé transporter trente-deux personnes, avait à son bord quarante-huit passagers".

Selon le procureur, "les conducteurs mis en cause, blessés, ont été transférés respectivement à l'hôpital régional de Saint-Louis et à celui de Louga où ils se trouvent actuellement sous surveillance".

"Les formalités d'identification des victimes ont toutes été effectuées et les certificats aux fins d'inhumer ont été délivrés", a-t-il renseigné.

DS/BK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe