Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 8:45 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Au Qatar, les Lions ont été handicapés par l’absence de Sadio Mané, selon le Burkinabè Alain Traoré

Jan. 9, 2023, 2:54 p.m.

Dakar, 9 jan (APS) - L’équipe nationale du Sénégal a été déséquilibrée par l’absence de la colonne vertébrale de son attaque, Sadio Mané, blessé à quelques jours du démarrage de la Coupe du monde 2022, estime l’international burkinabè Alain Traoré.

‘’Malheureusement, pour le Sénégal, avec la blessure de Sadio Mané qui, à lui seul, représente l’attaque des Lions, le coach Aliou Cissé a perdu l’un de ses meilleurs éléments à la veille de la Coupe du monde. Ce n’était pas facile de remplacer un Sadio Mané qui est l’âme de cette équipe du Sénégal’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS.

Le milieu de terrain burkinabè, joueur de l’As/Arta Solar7 (Djibouti) depuis deux saisons, affirme que le Sénégal dispose d’un bon groupe de performance, malgré l’absence de quelques cadres.

Comme l’absence de Sadio Mané, celle de l’arrière gauche Saliou Ciss, aujourd’hui sans club, a ‘’beaucoup déséquilibré cette équipe du Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Traoré estime que le Sénégal, malgré ces difficultés, ‘’a fait ce qu’il fallait dans cette Coupe du monde au Qatar’’, où il a été éliminé aux quarts de finale par l’Angleterre.

‘’Les joueurs sont tombés les armes à la main. Ils ont tout donné. En plus de cela, le Sénégal n’était pas dans un groupe facile. Et pourtant, les Lions sont parvenus à se qualifier’’, a-t-il analysé, les exhortant à ‘’continuer à travailler’’.

Vice-champion d’Afrique en 2013 avec le Burkina, le milieu de terrain a salué le travail fait par le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, malgré l’absence de la pièce maîtresse de son équipe, Sadio Mané, Ballon d’or africain 2021 et 2022, et deuxième au Ballon de France Football.

‘’Il faut dire bravo au coach Aliou Cissé pour ce qu’il a réussi à faire sans son attaquant Sadio Mané. Perdre son meilleur élément à quelques jours d’une aussi grande compétition, ce n’est vraiment pas facile’’, a reconnu Alain Traoré.

FDS/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe