Dakar, 1er oct (APS) – Des missiles ont été lancés de l’Iran sur le territoire israélien où les sirènes d’alerte ont retenti mardi, ont annoncé plusieurs médias,

L’agence de presse officielle iranienne, IRNA, a évoqué des tirs de ‘’missiles sur Tel-Aviv’’, sans aucune autre précision.

Dans un communiqué publié le même jour, l’armée israélienne a confirmé cette information, appelant la population à la vigilance.

‘’Il vous est demandé d’être vigilants et d’agir exactement selon les instructions du Commandement du Front Intérieur’’, a notamment déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, citée par des médias.

Les mêmes sources ajoutent que l’espace aérien israélien a été fermé et les vols ont été détournés, selon les autorités aéroportuaires de l’Etat hébreu.

Ces tirs de missiles surviennent quatre jours après la mort du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, assassiné dans un raid aérien de l’armée israélienne, dans la banlieue sud du Liban.

Le guide suprême iranien Ali Khamenei avait affirmé que la mort de Hassan Nasrallah ‘’ne sera pas vaine’’. Le Premier vice-président de la République islamique d’Iran, Mohammad Reza Aref avait averti, dans la foulée, que cet assassinat aller entrainer la ‘’destruction’’ d’Israël.

L’attaque de missiles lancée par l’Iran contre Israël est également considérée comme une réponse au meurtre en juillet dernier à Téhéran d’Ismael Haniyeh, leader politique du Hamas, le mouvement islamique de la résistance palestinienne.

ABB/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE / Bougane Gueye placé en garde-à-vue

Dakar, 2 oct (APS) – Le leader du mouvement politique Gueum Sa Bopp (opposition) et …