Kédougou 6 oct (APS) – Le président du  conseil départemental de Kédougou, Mamadou Saliou Sow, a fait part de  l’inauguration, dans les sept communes dudit département, de plusieurs infrastructures sociales de base  d’un coût global de plus de 258 millions de francs CFA dans le cadre du Fonds d’investissement social et environnemental (FISE) de la société minière Pettowol Mining Compagny(PMC) .

”Nous avons réceptionné plusieurs salles de classe, des murs de clôture et des bornes-fontaines pratiquement dans les sept communes du département de Kédougou”, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait lundi à la clôture de sa tournée économique dans la commune de Kédougou, en présence du directeur de l’Agence régionale de développement (ARD), Kalidou Sissoko, et des partenaires de la société minière Pettowol Mining Compagny (PMC).

Le président du conseil départemental a inauguré également le logement du personnel médical du centre de santé de Kédougou et le bloc scientifique et technologique du collège Annexe Bakary Dansokho, dans la capitale régionale.

”Aujourd’hui, nous avons livré le bâtiment construit pour le logement du personnel de la santé et nous avons réhabilité des salles de classe et la construction du bloc scientifique au niveau du collège Annexe Bakary Dansokho”, a-t-il indiqué.

Mamadou Saliou Sow a lancé les travaux de construction du pont de Nianguimoli, à Fongolimbi,  et de celui de  Syallacounda, dans la commune de Bandafassi.

Le conseil départemental a également  procédé au lancement des travaux de construction du foyer des jeunes de la commune de Kédougou, a t-il dit.

Le conseil départemental, avec ses partenaires, envisage aussi de ”construire un grand  hangar d’un coût de 31 millions francs CFA pour accueillir les patients au niveau de l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou. ”Les malades et ceux qui les accompagnent ne sont pas dans de bonnes conditions pour attendre les consultations ou les soins médicaux”, a-t-il expliqué.

Le représentant de la société minière dPettowol Mining Company, Sada Modou Kaba, a remercié le conseil départemental de Kédougou pour la réalisation des micro projets et la mise en œuvre de la politique de l’entreprise minière de PMC.

Au village d’orpaillage de Bantako, le conseil départemental, avec l’appui de la société minière, a réalisé des micro-projets et des salles de classe de Mako, a-t-il informé, saluant ”toutes les réalisations et les interventions partout dans le département de Kédougou”.

Le conseil départemental a remis des moulins aux groupement féminins des sept communes du département et des manuels au programme pour les collèges et lycées du département de Kédougou.

PID/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-RECHERCHES / L’IRD, l’ISRA et le CIRAD célèbrent un partenariat scientifique de plusieurs années

Dakar, 21 nov (APS) – L’Institut de recherche pour le développement (IRD), en …