Dakar, 7 déc (APS) – Cent cinquante professionnels de la commande publique intervenant dans l’exécution des partenariats public-privé (PPP) ont reçu des attestations de fin de formation, a constaté l’APS, jeudi, à Dakar.

‘’Au regard de la complexité de la réalisation des projets de PPP, il était primordial d’assurer la mise à niveau des agents de l’administration centrale et de l’administration décentralisée dans leur exécution’’, a dit le secrétaire général du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Aly Nar Diop.

Il présidait la cérémonie de remise des attestations.

L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) et la Direction centrale des marchés publics ont pris part à l’organisation de la cérémonie de remise des attestations.

Selon Aly Nar Diop, l’État et les collectivités territoriales doivent travailler davantage pour saisir les opportunités offertes par les PPP.

‘’Au regard des nombreux défis liés au développement de nos terroirs, a-t-il recommandé, l’État et les acteurs territoriaux doivent se positionner pour capter davantage d’opportunités offertes par les PPP.’’

Les agents chargés de la mise en œuvre du dispositif légal et réglementaire des PPP au sein des autorités contractantes ont été formés à la préparation et à la structuration des projets, affirme un document de l’ARCOP.

Les études organisationnelles, juridiques, techniques, environnementales, sociales, financières et budgétaires, ainsi que les études de marchés faisaient partie de la formation dispensée.

ABD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Diourbel : des entrepreneurs locaux exposent leurs produits

Diourbel, 22 nov (APS) – L’antenne départementale de Diourbel (centre) de la D…