Dakar, 16 juin (APS) – L’équipe nationale de football quittent Dakar ce vendredi, à 8 heures, pour Cotonou (Bénin) où il affrontera, samedi, les Guépards du Bénin en match comptant pour la cinquième journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

 Les joueurs sénégalais effectueront une séance d’entrainement d’avant match à 19h GMT, au stade de l’Amitié à Cotonou. Cette séance d’entrainement sera précédée d’une conférence de presse de l’entraîneur national, Aliou Cissé, à 18h30.

 L’équipe du Sénégal a tenu, jeudi, sa dernière séance d’entraînement à Dakar avec 22 joueurs.

Aliou Cissé a convoqué 26 joueurs mais se rendra à Cotonou avec quatre joueurs en moins, dont Pape Matar Sarr et Fodé-Ballo Touré, qui sont blessés.

L’équipe du Sénégal, tenante du titre de la CAN, a déjà validé son ticket à deux journées de la fin des éliminatoires. Ces deux journées se joueront en juin et septembre.

 Cinq autres équipes sont aussi qualifiées avant la fin de la campagne des éliminatoires. Il s’agit du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Vingt-quatre équipes participeront à cette 34e édition de la CAN. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

 Soixante-douze heures après le match contre le Bénin, les partenaires de Sadio Mané vont rencontrer le Brésil de Neymar Jr en match amical. Cette affiche de prestige aura lieu à Lisbonne, la capitale du Portugal.

 SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…