SENEGAL-SOCIETE-EMPLOI
Pikine, 24 juil (APS) – La directrice de l’Agence régionale de développement (ARD) de Dakar, Yacine Tine Dieng, a réaffirmé, jeudi, à Pikine (banlieue de Dakar), l’engagement de sa structure à accompagner la territorialisation des politiques publiques en faveur de l’emploi des jeunes et des femmes.
‘’L’ARD de Dakar réaffirme son engagement à accompagner la territorialisation des politiques publiques en faveur de l’emploi des jeunes et des femmes’’, a-t-elle assuré lors d’une cérémonie de remise d’attestations de stage aux bénéficiaires d’une formation réalisée dans le cadre du Programme d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes formés (PAIJEF).
Elle a, à cette occasion, lancé un appel solennel aux employeurs publics et privés pour l’insertion de jeunes ‘’formés et motivés’’ qui sont ‘’une opportunité’’ pour leurs structures.
”Leur énergie et leurs nouvelles compétences seront des leviers pour votre croissance’’, a-t-elle indiqué, avant de rappeler aux bénéficiaires que leur parcours durant les 10 mois de stage a été ‘’exigeant’’, mais que leur persévérance, leur curiosité intellectuelle et leur volonté de se surpasser ont porté leurs fruits.
”Ces attestations que vous recevez aujourd’hui ne sont pas simplement des papiers : elles symbolisent des compétences acquises, des aptitudes consolidées, des défis relevés, des réseaux tissés, et surtout, une étape décisive vers votre insertion professionnelle’’, a t-elle fait remarquer.
Selon elle, ces bénéficiaires incarnent l’espoir d’une jeunesse ‘’dynamique, prête à contribuer au développement économique et social’’ du pays à l’ère de l’Agenda national de Transformation qui place le capital humain comme pilier incontournable pour réaliser la Vision Sénégal 2050.
‘’Continuez à apprendre, à innover et à croire en vos rêves. Le Sénégal de demain se construira grâce à votre audace et votre engagement’’, a-t-elle ajouté.

SG/SKS/OID

