Touba, 31 août (APS) – Le président de la République, Macky Sall, arrivé à Touba (centre) en début de soirée, pour une visite de courtoisie auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’est entretenu avec ce guide religieux pendant une trentaine de minutes, a constaté un reporter de l’APS.

Le chef de l’État a été accueilli à 18 heures par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, en présence du gouverneur de Diourbel (centre), Ibrahima Fall, d’autres autorités administratives et de chefs religieux.

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr Mbacké, a adressé un discours d’accueil du guide religieux au président de la République.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé à la résidence du guide spirituel située au quartier Darou Minane.

Des barrières sont érigées par la Gendarmerie nationale. Des éléments de la garde présidentielle sont présents en nombre.

Le Magal, événement en prélude duquel Macky Sall visite la ville de Touba, commémore le départ en exil au Gabon (1895-1902) de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur de la confrérie des mourides.

La 129e édition du Magal aura lieu lundi 4 septembre.

CGD/ASB/MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITE-CITOYENNETE / UGB : les étudiants invités à s’investir dans le volontariat

Saint-Louis, 30 oct (APS) – Le directeur de la coopération, de l’insertion et du ser…