Richard-Toll, 6 fév (APS) – La mairie de Richard-Toll a remis un lot de 200 tables-bancs aux écoles élémentaires de Khouma Santhie et Thiabakh.

 »Nous sommes ici pour remettre un deuxième lot de 200 tables-bancs aux deux écoles construites par le maire sous forme d’appui en équipements aux établissements scolaires’’, a expliqué le président de la Commission éducation et petite enfance de l’institution municipale, Pr Mamadou Sy

Il s’exprimait, mercredi, au terme d’une cérémonie de remise de matériel aux écoles de Khouma Santhie et Thiabakh, en présence des directeurs d’école et du représentant de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF).

Il a signalé que cette dotation vient après un premier lot de 160 tables-bancs remis récemment aux écoles.

Selon lui, ce geste entre dans le cadre de la politique de modernisation des établissements scolaires de la ville de Richard-Toll, initiée par la municipalité pour ‘’accompagner les acteurs’’.

 »La volonté de la mairie est de faire en sorte que tous les établissements scolaires soient dotés d’infrastructures de qualité et d’équipements scolaires suffisants. Notre seul but est de participer au rayonnement de l’excellence dans la cité sucrière, a-t-il rappelé.

Au cours de cette cérémonie, il a rappelé que la mairie a décidé, pour cette année, de ‘’reconstruire deux nouvelles écoles’’ à Ndiaw et Gaya-Diamaguène,

Le coordonnateur des directeurs d’écoles de Richard-Toll (CODEC), Aliou Gningue, a salué cette initiative de la mairie de Richard-Toll.  Il a rappelé que la mairie de Richard-Toll a toujours accompagné les jeunes dans l’éducation et la formation, en vue de promouvoir l’excellence dans les écoles.

OG/AT/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-PERSPECTIVES / Les enseignants appelés à être les sentinelles du nouveau modèle éducatif

Dakar, 6 fév (APS) –  Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité, jeud…