Saint-Louis : vers une opération de désencombrement des marchés
Saint-Louis : vers une opération de désencombrement des marchés

SENEGAL-COMMERCE-ASSAINISSEMENT

Saint-Louis, 5 fév (APS) – Le préfet de Saint-Louis, Abou Sow, a annoncé, mercredi, une opération de désencombrement des marchés, à partir du 20 février prochain, pour rendre fluide la circulation dans les grandes artères de la ville.

Cette opération va débuter par le marché de Sor ou Tendiguedj, a-t-il précisé au terme d’une réunion avec le maire de Saint-Louis, Mansour Faye.

Il a expliqué le choix de la date du 20 février 2025 par l’approche du mois de Ramadan.

Selon M. Sow, ”parallèlement des solutions sont à l’étude pour des marchés plus modernes et répondant aux normes de sécurité”.

L’encombrement des grandes artères est source d’accident de la circulation dont le principal responsable est l’occupant de l’espace public, a dit le préfet, affichant sa volonté d’installer de cette opération dans la durabilité.

Le maire Mansour Faye a saisi cette occasion pour demander aux autorités gouvernementales d’accompagner la commune à doter Saint-Louis de marchés modernes.

”Saint-Louis a grandi et ses marchés qui datent de longtemps ne satisfont plus les besoins de la ville”, a dit le maire qui met l’accent sur l’augmentation de la population et les perspectives de l’exploitation du gaz.

Selon lui, la mairie va accompagner cette opération en mobilisant les moyens nécessaires pour sa réussite.

AMD/ASB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use