Dakar, 30 nov (APS) – Le champion du Sénégal en titre, Teungueth FC a été battu 2 à un, à domicile, par le promu Oslo FA, lors de la sixième journée du championnat national de Ligue 1, samedi à Dakar.

Avant le coup d’envoi de cette sixième journée, le Teungueth FC, qui s’est fait surpris sur sa pelouse, était deuxième et son adversaire du jour, 13e.

Les deux équipes étaient étaient à égalité, zéro partout à la mi-temps, avant que Bop Gueye (69e) et Sène (52) ne donnent l’avantage à Oslo FA en deuxième période.

Le champion du Sénégal en titre va ensuite réduire le score à la 89e minutes, à une minute de la fin du temps réglementaire.

Teungueth FC enregistre sa première défaite de la saison en championnat et occupe descend à la troisième place avec 11 points (+4).  Oslo FA signe pour sa part sa deuxième victoire de la saison, réalisant une belle opération, passant de la 13e à la neuvième place.

Dans l’autre match du jour, Dakar Sacré Cœur s’est imposé 2-0 sur sa pelouse face à l’US Ouakam. et prend la deuxième place du championnat, avec le même nombre de points et le même goal-average que Teungueth FC.

Cette sixième journée va se poursuivre dimanche, avec cinq autres rencontres à Dakar, Thiès, Diourbel et Ziguinchor.

Le Casa Sports (14e), première équipe non relégable, va alors tenter de décrocher, sur sa pelouse du stade Aline Sitoe Diatta, sa première victoire de la saison contre le septième au classement, Ajel de Rufisque, à 16 heures 30 minutes.

Pour les autres matchs, à 16 heures 45 minutes l’ASC HLM (8e) va croiser l’US Gorée (3e), au stade municipal des HLM, tandis que l’AS Pikine (9e) va accueillir au stade Alassane Djigo, la lanterne rouge Jamono Fatick..

La Linguère de St-Louis (15e) reçoit au stade Alboury Ndiaye de Louga le Guédiawaye FC (12e), défait lors de la dernière journée sur sa pelouse par Dakar Sacré Cœur.

Génération Foot (11e) et Sonacos (10e) vont s’affronter au stade Lat Dior de Thiès, pour le duel de ventre mou du classement général.

La journée sera clôturée, lundi, avec le match entre le leader de la Ligue 1, l’ASC Jaraaf, et Wally Daan (5e), au stade municipal de Yoff à 16 heures 30 minutes.

SK/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION / Ziguinchor : une centaine de jeunes formée en mécanique automobile et mécanique de moteur hors-bord

Ziguinchor, 30 nov (APS) – Une centaine de jeunes de la région de Ziguinchor ont bén…