Bakel, 27 nov (APS) – L’entreprise spécialisée dans des solutions de contrôle aux frontières et de la sécurité de l’aviation civile Securiport a remis, mercredi, au Comité départemental de gestion des inondations et autres calamités naturelles, des kits scolaires et alimentaires destinés aux sinistrés des inondations survenues au mois de septembre dans la localité de Bakel (est).

« L’entreprise fait travailler des jeunes originaires de Bakel auprès des policiers chargés du contrôle du flux migratoire. Du coup, on s’est senti concerné par tout ce qui touche les populations locales », a indiqué Abdoulaye Niang, inspecteur général de Police à Securiport lors de la cérémonie de dons.

Le lot est composé de 200 sacs de riz, 200 bouteilles d’huile, 200 cartons de sucre et 50 kits scolaires, a-t-il précisé.

Le préfet du département de Bakel, Daouda Sène, a magnifié un geste « qui vient répondre à l’appel à la solidarité nationale lancée par président de la République ».

« J’apprécie ce don, cet acte d’une haute portée citoyenne,  à sa  juste valeur. Je remercie Securiport au nom du président de la République et de l’ensemble des populations sinistrées », s’est-il réjoui.

AND/ABD/OID/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL–COLLECTIVITES–SANTE / Saint-Louis : la gouvernance sanitaire au menu d’un atelier de dialogue régional

Saint-Louis, 27 nov (APS) – Un atelier de dialogue régional sur la gouvernance sanitaire, …