Dakar, 27 nov (APS) – Le Tanzanien Faustine Ndugulile, élu directeur régional pour l’Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de plusieurs sources, dont le parlement de son pays.

Le rappel à Dieu, à l’âge de 55 ans, du fonctionnaire de l’OMS a été annoncé par la présidente de l’Assemblée nationale de la Tanzanie, Tulia Ackson.

Ndugulile est décédé dans la nuit de mardi à mercredi en Inde, où il se faisait soigner, rapporte RFI en citant Mme Ackson.

Sur le réseau social X, le directeur général de l’OMS, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé sa profonde tristesse et a présenté ses condoléances à la famille et aux amis du défunt, ainsi qu’au Parlement tanzanien.

Le docteur Faustine Ndugulile a été vice-ministre de la Santé en Tanzanie. Il était, jusqu’à son décès, député d’une circonscription de la capitale économique tanzanienne, Dar es Salaam.

Élu directeur régional de l’OMS pour l’Afrique en août dernier, il devait prendre fonctions en février prochain en remplacement de la Botswanaise Matshidiso Moeti.

AKS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-MESURE / Ziguinchor : fermeture jusqu’à nouvel ordre du campus pédagogique de l’UASZ (conseil académique)

Ziguinchor, 27 nov (APS) – Le Conseil académique de l’université Assane Seck d…