Ballou (Bakel), 27 oct (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, s’est réjoui, samedi, à Ballou, dans le département de Bakel (est), du retour à la normale, après les inondations causées par la crue du fleuve Sénégal.

‘’Je dois rendre grâce à Dieu. Personne ne pouvait se déplacer sans emprunter une pirogue, dans les cinq localités que j’ai visitées il y a une semaine’’, a signalé M. Dièye, ajoutant : ‘’Aujourd’hui, nous nous sommes déplacés à pied parce que les eaux se sont complètement retirées.’’

Il a partagé ce constat à la fin d’une visite des villages de Koughany, Golmy, Yaféra, Aroundou et Ballou.

Ce samedi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a fait la tournée des zones inondées par la crue du fleuve Sénégal, dans les régions de Matam (nord) et Tambacounda (est), en compagnie de Madické Cissé, le directeur de la prévention et de la gestion des inondations,  de Diarra Sow, la directrice générale de l’Office des lacs et cours d’eau, et des autorités administratives locales.

‘’J’ai beaucoup apprécié cette combativité des populations, qui, victimes d’une catastrophe naturelle, ont tenté de se relever’’, a dit Cheikh Tidiane Dièye, assurant que les ministères concernés sont en train d’évaluer les besoins des victimes des inondations.

Les habitants des villages envahis par les eaux du fleuve ‘’ont perdu leurs champs et leurs cultures, qui étaient presque arrivées à terme’’, a-t-il rappelé.

M. Dièye assure que la direction chargée des inondations va identifier les endroits les plus ‘’vulnérables’’ à la crue du fleuve pour y installer des digues.

AND/ABD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Médicaments : les pharmaciens privés veulent couvrir 50 % des besoins du pays d’ici à 2025

Pointe Sarène (Mbour), 27 oct (APS) – L’industrie pharmaceutique sénégalaise aspire à prod…