Dakar, 22 mai (APS) – L’ASC Jaraaf de Dakar, détentrice du trophée de la Coupe du Sénégal, le Casa Sports, Teungueth FC et Jamono de Fatick ont validé leur qualification pour les quarts de finale de cette compétition, après avoir éliminé, respectivement, Dakar Sacré-Cœur (1-0), l’As Pikine (1-0), CNEPS Excellence (3-0) et ASC HLM (2-1), ce mercredi.Le Jaraaf de Dakar, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Sénégal, a décroché sa qualification en quarts de finale en s’imposant sur le score d’un but à zéro face à Dakar Sacré-Cœur, ce mercredi, au stade municipal de Ngor.Les Médinois qui recevaient les Académiciens du DSC ont fait preuve de réalisme devant leur public.L’As Pikine, en déplacement à Kolda, a été éliminée par le Casa Sports sur le score d’un but à zéro, après avoir concédé un penalty.Teungueth FC, leader de la Ligue 1, continue d’enchaîner les performances, après sa victoire à domicile, aux dépens du CNEPS Excellence sur le score de trois buts à zéro.Une victoire devant son public au stade Ngalandou Diouf, qui lui ouvre les portes des quarts de finale.L’équipe de Jamono Fatick est venue à bout de celle des HLM, sur le score de deux buts à un.Les huitièmes de finale seront clôturées ce jeudi 23 mai avec les rencontres Dial Diop-Wallidaan, Ferus Foot Louga-As Douanes, Mbour PC-As Kaffrine, Keur Madior-Jeanne d’Arc.Voici les résultats enregistrés : Casa Sports-As Pikine, 1-0Teungueth FC-Cneps Excellence, 3-0Jaraaf-Dakar Sacré Cœur, 1-0Jamono Fatick-ASC HLM 2-1Suite des huitièmes de finaleJeudi 22 mai 2023Dial Diop-WallidaanFerus Foot Louga-As DouanesMbour PC-As KaffrineKeur Mdior-Jeanne D’ArcFDS/ASG/BK
VIDEO / Moustapha Guirassy à Médina Baye pour expliquer les tenants…de la journée nationale des ‘’daaras’’
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
VIDEO / Moustapha Guirassy à Médina Baye pour expliquer les tenants…de la journée nationale des ‘’daaras’’
VIDEO / Moustapha Guirassy s’engage à ‘’se battre’’ pour l’intégration des ‘’daaras’’ dans le système éducatif