Kidira, 21 mai (APS) – L’Association des ressortissants de l’arrondissement de Kidira et environs en France (Arakef) a remis, lundi, des livres et des œuvres au programme d’une valeur de six millions de FCFA au lycée de Kidira.

“Il s’agit d’un don de 1.049 livres dont le coût est estimé à six millions de nos francs financés par l’Arakef, une association de ressortissants de 15 villages de la commune de Kidira basée en France”, a expliqué Mamoudou Ka, Secrétaire général de l’association.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise du don en présence du sous-préfet de Bélé, des autorités locales, des chefs d’établissements, entre autres.

Créée 1989, l’Association des ressortissants de l’arrondissement de Kidira et environs en France (Arakef) a financé la construction du lycée en 2018 pour un montant de plus de 219 millions de FCFA. Elle a participé également en 2021, à l’extension de l’établissement à hauteur de 115 millions de FCFA.

AND/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENTREPRISES-ENVIRONNEMENT / Thiès : des liens se tissent entre les MSAD et le quartier Dixième, par souci de propreté

Thiès, 7 sept (APS) – Les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) et le…