Gnith (Dagana), 6 mai (APS) – Cent femmes de la commune de Gnith ont bénéficié durant le week-end dernier d’une prise en charge gratuite en échographie obstétricale, dans les postes de santé de Gnith et Yamane, a constaté l’APS. 

 Organisée durant deux jours à l’initiative du mouvement ”Adewa-Walo Jogna”, cette prise en charge en échographie obstétricale est la 152-ème activité organisée par cette association dans la zone”, selon son président, Ass Babacar Guèye. 

Il s’exprimait dimanche au deuxième jour de consultations gratuites organisées en faveur de femmes de la commune de Gnith.

Il a signalé que ”100 femmes des différents villages” de cette commune sont ”réparties entre les postes de santé de Gnith et Yalmane (…)”. 

Il a promis de chercher d’autres partenaires pour mieux accompagner  les femmes de la zone dans la prise en charge de leurs problèmes de santé. 

En dehors des activités sanitaires, M. Guèye s’est engagé à accompagner les jeunes du terroir, à travers l’équipe ”Lac Football club”.

”Cette initiative est une manière de promouvoir les activités sportives et culturelles, mais aussi  d’accompagner la jeunesse du terroir”, a-t-il expliqué.

OG/AMD/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-ELECTION / La mission européenne d’observation de la présidentielle sénégalaise émet vingt-deux recommandations

Dakar, 30 mai (APS) – La mission européenne, dépêchée au Sénégal dans le cadre de l’observ…