Ziguinchor, 8 août (APS) – Le marché Tilène Ziguinchor (sud), dont les travaux ont été exécutés à 85%, sera réceptionné dans les meilleurs délais, a assuré, jeudi, la coordonnatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés (PROMOGEM), Rougui Aladji Sow.

”Les travaux du marché Tilène de Ziguinchor ont duré. Ça fait six ans que ce marché est en construction. Mais, j’ai constaté que le niveau d’exécution des travaux est assez satisfaisant. Nous sommes à 85% des travaux. Ce qui nous reste à faire, c’est l’étanchéité, la toiture et l’embellissement du marché”, a fait observer la coordonnatrice du PROMOGEM.

Rougui Aladji Sow était à Ziguinchor pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du marché Tilène.

”Les politiques publiques visent à améliorer les conditions de vie des populations. Nous allons tout faire pour réceptionner le marché Tilène dans les meilleurs délais. D’ici peu, s’il plaît à Dieu, nous viendrons ici pour réceptionner ce marché”, a rassuré Mme Sow.

Elle estime qu’aujourd’hui, ”le défi, c’est la gestion des marchés”.

”J’appelle toutes les parties prenantes, conformément aux directives du chef de l’État et de son Premier ministre, à faire des marchés du Sénégal des lieux de vie, des marchés modernes, salubres et sécurisés”, a lancé la coordonnatrice du PROMOGEM.

”Aujourd’hui, les marchés ont un problème de sécurité. Dans tous les marchés visités, nous constatons qu’en cas d’incendie, il serait difficile aux sapeurs pompiers d’accéder aux bouches d’incendie. C’est un problème auxquels nous allons essayer de remédier, en appui des élus territoriaux “, a-t-elle promis.

”Le marché Tilène avait pris feu en 2018. Les travaux de ce marché ont duré. Cela fait six ans que le marché Tilène est en construction. Cette visite de la coordonnatrice du PROMOGEM nous apporte un ouf de soulagement”, a salué l’adjoint au maire de la commune de Ziguinchor chargé de l’urbanisme et de l’habitat, Abdou Mané.

Pour lui, “la livraison du marché Tilène permettra de désengorger le marché Boucotte qui, selon lui, est très encombré”.

Rougui Aladji Sow, accompagnée d’élus territoriaux ainsi que de chefs de services techniques et de responsables l’Agence d’exécution des travaux d’Intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), a aussi visité le marché Boucotte de Ziguinchor.

La coordonnatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés (PROMOGEM) a entamé une tournée nationale depuis quelques jours.

MNF/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SOCIETE / Fatick : un programme d’alphabétisation contribue à aider les femmes dans la gestion financière

Toubacouta, 16 sept (APS) – Le programme d’alphabétisation fonctionnelle et de litté…