Ziguinchor, 21 avr (APS) – L’Alliance française de Ziguinchor accueille ce week-end l’édition 2024 du “Marché des entrepreneurs locaux”, une initiative du projet “Téranga Tech”, destinée à promouvoir l’activité entrepreunariale dans cette partie méridionale du pays, a constaté l’APS.

Plus de 30 entrepreneurs locaux ont présenté leurs produits et services à des visiteurs venus participer aux nombreuses animations de la journée du samedi.

“Le marché des entrepreneurs locaux vise à promouvoir l’activité entrepreneuriale à Ziguinchor et à promouvoir les jeunes porteurs de projet. Cette activité est organisée tous les ans pour faire connaître les produits de ces entrepreneurs et leurs entreprises”, a expliqué la responsable de l’incubateur “Téranga Tech” de Ziguinchor, Marie Rose Henriette Bassène.

Elle a rappelé que “Téranga Tech” est un réseau d’incubateurs, qui est présent au Sénégal et en Gambie et qui accompagne de jeunes porteurs de projet dans des secteurs d’activité, comme l’économie verte et les industries culturelles et créatives.

“L’Alliance française veut, à travers cette activité, valoriser les jeunes entrepreneurs de Ziguinchor. Nous visons à promouvoir l’entrepreneuriat local”, a expliqué sa directrice, Nathalie Carratié Faye.

Une table ronde a été organisée à cette occasion, sur le thème “Défi de la réinsertion durable : un accompagnement à tous les niveaux”.

Des ateliers , un panel axé sur le thème “Levier pour le développement de l’entrepreneuriat dans la Zone sud, notamment en Casamance” et une projection de film documentaire, ont été également au menu de cette édition 2024 du “Marché des entrepreneurs locaux”.

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …