Bakel, 21 avr (APS) – Quinze personnes, dont des agents de l’Etat et des étudiants, ont reçu, samedi, leurs diplômes en informatique, après quatre mois de formation au centre de formation professionnelle (CFP2) de Bakel, a constaté l’APS.

‘‘Nous sommes là pour célébrer les lauréats, après une formation de quatre mois en informatique avec des agents de l’administration, des enseignants et des étudiants’’, a expliqué Mamadou Lamine Badji, le directeur du CFP2.

Les bénéficiaires ont été formés sur trois modules : Word, Excel et PowerPoint.

‘‘Ils sont au nombre de 15, dont 04 femmes. Ils ont senti le besoin d’être formés en informatique et ils nous ont sollicités’’, a expliqué M. Badji. Il a rappelé que le centre a pour mission de mener des formations initiales sur l’électricité, la climatisation, la maçonnerie, entre autres.

Il précise qu’il s’agit de la troisième formation continue que le centre offre chaque année après avoir reçu des sollicitations dans certains domaines.

Agent de l’administration pénitentiaire, l’infirmier major Ousmane Diomaye Diouf se réjouit d’avoir bénéficié de cette formation, qui lui a permis de renforcer ses capacités.

‘‘La formation m’a permis de renforcer mes capacités. Nous qui allons dans les missions des Nations unis, si vous n’avez pas une connaissance et une maîtrise de l’informatique, c’est quelque chose qu’on peut redouter’’, fait-il valoir.

Il invite  ses camarades à redoubler d’efforts pour davantage renforcer leurs capacités, surtout en informatique. ‘‘Avec l’événement du numérique, si vous n’êtes pas bien formé dans l’informatique (…), on n’est pas loin d’un analphabète’’, justifie-t-il.

AND/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GUINEE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Conakry pour une visite de travail et d’amitié (médias)

Dakar, 24 mai (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ven…