Saint-Louis, 21 avr (APS) – Le président de la Ligue régionale d’athlétisme de Saint-Louis (nord), Cheikh Tidiane Camara,  invite les autorités étatiques à accompagner cette discipline sportive, saluant le meeting international d’athlétisme de Saint-Louis, qui s’est tenu samedi, au stade Mawade-Wade.

”Pour développer le sport d’une manière générale et en particulier l’athlétisme, il faut que les autorités qui sont en charge de cette discipline l’accompagnent”, a-t-il lancé.

M. Camara s’entretenait avec des journalistes en marge de la première édition de ce meeting international qui, selon lui, a été une belle fête de l’athlétisme offerte à la ville de Saint-Louis.

Faute d’un accompagnement de cette discipline par les pouvoirs publics, prévient-il, ”(…) on aura beaucoup à faire et on aura pas les résultats escomptés (…)”. S’il n’y a pas cet accompagnement, dit-il, ”(…) nos meilleurs athlètes auront des difficultés à émerger du lot parce que manquant de compétitions (…)”.

Il a salué les performances des athlètes lors du premier meeting international d’athlétisme de Saint-Louis, qui a regroupé 14 nationalités et 130 athlètes, selon les organisateurs.

L’ancien athlète international sénégalais Manirou Dembélé, par ailleurs président de l’Association athlétisme Sénégal, est l’initiateur de cette manifestation sportive. Il a été accompagné en cela par la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et la ligue régionale d’athlétisme de Saint-Louis.

CGD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens absorbés par la première journée des assises de la justice

Dakar, 29 mai (APS) – Les quotidiens reviennent largement mercredi sur la première j…