L’Etat invité à davantage accompagner l’athlétisme
L’Etat invité à davantage accompagner l’athlétisme

SENEGAL-ATHLETISME

Saint-Louis, 21 avr (APS) – Le président de la Ligue régionale d’athlétisme de Saint-Louis (nord), Cheikh Tidiane Camara,  invite les autorités étatiques à accompagner cette discipline sportive, saluant le meeting international d’athlétisme de Saint-Louis, qui s’est tenu samedi, au stade Mawade-Wade.

”Pour développer le sport d’une manière générale et en particulier l’athlétisme, il faut que les autorités qui sont en charge de cette discipline l’accompagnent”, a-t-il lancé.

M. Camara s’entretenait avec des journalistes en marge de la première édition de ce meeting international qui, selon lui, a été une belle fête de l’athlétisme offerte à la ville de Saint-Louis.

Faute d’un accompagnement de cette discipline par les pouvoirs publics, prévient-il, ”(…) on aura beaucoup à faire et on aura pas les résultats escomptés (…)”. S’il n’y a pas cet accompagnement, dit-il, ”(…) nos meilleurs athlètes auront des difficultés à émerger du lot parce que manquant de compétitions (…)”.

Il a salué les performances des athlètes lors du premier meeting international d’athlétisme de Saint-Louis, qui a regroupé 14 nationalités et 130 athlètes, selon les organisateurs.

L’ancien athlète international sénégalais Manirou Dembélé, par ailleurs président de l’Association athlétisme Sénégal, est l’initiateur de cette manifestation sportive. Il a été accompagné en cela par la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et la ligue régionale d’athlétisme de Saint-Louis.

CGD

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use