Ziguinchor, 23 déc (APS) – La région de Ziguinchor étrenne sa première télévision privée avec le lancement officiel, ce week-end, de GMS TV, la chaine de télévision du Groupe Médias Sud.

« Ce jour mémorable consacre une nouvelle ère mémorable pour notre groupe de presse, le groupe médias du sud communément appelé GMS », a déclaré son promoteur Alassane Sarr lors de la cérémonie de lancement. Celle-ci a eu lieu en présence de journalistes, d’autorités administratives, d’élus territoriaux, de personnalités coutumières, politiques et religieuses, de chefs de service et d’un important public.

« Aujourd’hui, c’est un jour mémorable, du fait des nombreuses péripéties qui ont jalonné l’évolution de GMS que nous avons voulu mettre au service de cette belle région qui nous a vu naître et grandir », a t-il ajouté, remerciant les autorités dont le Premier ministre, Ousmane Sonko. 

Selon lui, GMS TV sera un creuset d’échanges et de dialogue fertile déterminant pour le développement de la Casamance.

« GMS se veut un outil de rassemblement, d’union des coeurs, de fraternité et de paix », a-t-il dit.

Le préfet de Ziguinchor,  Ameth Tidiane Thiaw, a salué l’avènement de cette première télévision privée dans la région de Ziguinchor.

« Groupe Médias du Sud GMS en acronyme devient aujourd’hui un groupe de presse, laissant son nom à la fois sur une radio, un quotidien d’informations, un site web et une télévision accessible sur la TNT. Il s’agit là en somme de l’essentiel des supports dominants de l’audiovisuel à l’heure actuelle », a salué le chef de l’exécutif départemental.

MNF/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / La DER remet un financement de près d’un milliard pour l’ouverture d’officines de pharmacie

Dakar, 23 déc (APS) – La Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et d…