Dakar, 22 déc (APS) – Miguel Diaz-Canel, président de la République de Cuba, a de nouveau dénoncé le blocus économique que les Etats Unis d’Amérique continuent d’exercer contre son pays, réclamant le retrait de l’île de la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme.

Le chef de l’Etat cubain a notamment réitéré son rejet du blocus américain et exigé le retrait de la plus grande île antillaise de la liste du Département d’Etat américain des pays qui soutiennent le terrorisme lors d’une manifestation organisée vendredi devant l’ambassade des Etats Unis à Cuba.

Selon le site officielle de Radio Habana Cuba (RHC), la manifestation a enregistré la présence du général Raul Castro Ruz et de de milliers d’habitants de La Havane réunis pour défiler au nom du peuple cubain.

Le président de Cuba a en en même temps exigé le respect du droit du pays à construire son avenir en paix.

Miguel Diaz-Canel a dénoncé le fait que l’actuelle administration américaine, à 30 jours de la fin de son mandat, n’a pas inversé les politiques de son prédécesseur, Donald Trump (2017-2021), qui reprendra ses fonctions le mois prochain.

‘’Avec la mise en œuvre de 243 mesures supplémentaires et le maintien de Cuba sur la liste des pays qui soutiennent le terrorisme, Biden s’est conformé de manière disciplinée et cruelle à la politique que Trump a approuvée pendant son mandat’’, a rapporté la source.

Díaz-Canel a tenu à rappeler qu’il était  »faux et immoral de désigner Cuba comme un Etat qui soutiendrait le terrorisme ».

‘’Le maintien de Cuba sur cette liste et l’intensification de la politique de blocus sont des actions menées contre le peuple cubain et doivent cesser maintenant’’, a-t-il déclaré.

AKS/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE / Kolda va bénéficier de 5000 branchements sociaux à l’eau potable sur les 39.000 annoncés

Kolda, 19 jan (APS)- Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Chei…