Dakar, 22 juin (APS) – Leader du championnat national de football de Ligue 1, Génération Foot doit absolument s’imposer pour continuer à garder son destin en main dans la course au titre, lors du match de la 23e journée, contre l’US Gorée, dimanche. La rencontre entre le premier au classement et le huitième est prévue à 17h au Stade Djibril Diagne.

Son dauphin, Diambars, qui compte trois points en moins se déplace, le même jour, sur la pelouse de la lanterne rouge, CNEPS Excellence de Thiès.

A trois journées de la fin du championnat, le duel à distance promet entre une équipe de Génération Foot qui a la maîtrise de don destin pour gagner le titre et celle du Diambars qui va profiter de la moindre contre-performance des ‘’Grenat et Blanc’’ pour tenter de remporter son deuxième titre, après celui de 2013.

Le match choc entre le quatrième Guédiawaye FC (35 points) et le sixième, Teungueth FC (29 points) est programmé, dimanche à 17h.

L’autre rencontre du jour entre le Jaraaf de Dakar et le Casa Sports a été reportée à une date ultérieure, par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), ‘’en raison du contexte politico-sécuritaire et de la persistance des incertitudes’’.

L’avant dernière journée de la Ligue 1 démarre, le samedi à 17h avec deux affiches : Il s’agit du entre le septième Sonacos (29 points) et le treizième Linguère (18 points). Et AS Douanes (12e) – Dakar Sacré-Cœur (9e, 28 points -1).

SK/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…