Kaffrine, 2 déc (APS) – La campagne de vaccination contre la propagation de la rougeole et de la rubéole a été officiellement lancée ce lundi à Kaffrine (centre), avec une cible de 373.653 enfants âgés de 9 mois à 14 ans à vacciner dans la région, a-t-on appris de la Direction régionale de la santé (DRS).

« Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers ses services déconcentrés, organise du 2 au 11 décembre prochain, une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. Et aujourd’hui, nous avons lancé la campagne dans la région de Kaffrine, avec une cible de 373.653 enfants âgés de 9 mois à 14 ans à vacciner dans la région, soit un objectif de vaccination au moins supérieur à 95%″, a dit le docteur Mbaye Thiam, directeur régional de la santé.

Il s’exprimait au terme d’une réunion du Comité régional de développement (CRD) consacré à la campagne de vaccination préventive contre la rougeole et la rubéole, suivie du lancement de la campagne, sous la présidence du gouverneur de la région, Moustapha Diaw, en présence des différents acteurs territoriaux.

M. Diaw a invité, pour sa part, les communautés à une « adhésion massive″ pour l’atteinte des objectifs de la campagne. Le gouverneur a prôné la sensibilisation, le plaidoyer et la lutte contre les campagnes de dénigrement visant à engendrer des réticences de certains citoyens.

CTS/ADE/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / L’accord de défense avec la France ‘’n’apportait plus aucune valeur ajoutée réelle’’ au Tchad (Mahamat Idriss Deby)

Dakar, 2 déc (APS) – Le président tchadien, Mahamat Idriss Deby, a estimé que l’accord de …