Fatick, 5 déc (APS) – L’ambassade du Luxembourg au Sénégal a remis, mardi, une vedette-ambulance et un lot d’équipements au centre de santé secondaire de Niodior (Foundiougne) pour ”faciliter les évacuations sanitaires”.

Le donc comprend également deux tricycles et un lot d’équipements destinés au service d’urgence dudit centre santé. Sa valeur est évaluée à 75 millions de francs CFA.

“C’est une île assez éloignée de Foundiougne et de Fatick (centre). Nous avons estimé qu’il fallait apporter les services de soins dans les endroits les plus enclavés”, a indiqué l’ambassadeur du Luxembourg à Dakar, Georges Ternes.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise du don, qui entre dans le cadre de la mise en ordre de l’unité d’accueil de l’urgence du centre de santé secondaire de Niodior.

Le diplomate a rappelé que le Luxembourg avait précédemment procédé à la réhabilitation de l’allée menant au service des urgences du centre de santé secondaire de Niodior.

Selon docteur Babacar Ndiaye, médecin-chef du centre de santé secondaire de Niodior, le matériel va assurer “une évacuation beaucoup plus confortable pour les patients.”

”Le lot de matériel permettra au centre de santé de se mettre aux normes de l’accueil des urgences”, a-t-il ajouté.

L’ambassade du Luxembourg a également dispensé une série de formations au personnel du centre de santé dans la prise en charge des urgences et l’utilisation du matériel, a signalé le médecin-chef.

SDI/SKS/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…