Dakar, 26 nov (APS) – Une randonnée pédestre dans les rues de Dakar à l’initiative du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a lancé, dimanche, le top départ de la 31e Foire internationale de Dakar (FIDAK), a constaté l’APS.

Cette randonnée est le top départ de l’édition 2023 de la FIDAK, un grand rendez-vous africain du commerce et un outil d’intégration économique, culturelle et touristique, a expliqué Aliou Keita, le directeur du CICES à l’issue de l’activité sportive.

Au total, la participation d’exposant officiels d’une douzaine de pays et d’autres représentant une trentaine de nationalités sont attendus à la FIDAK prévue du 7 au 31 décembre sur le thème de l’autonomisation des femmes pour un développement économique et social durable, a-t-il fait savoir.

Le choix de faire de la Côte d’Ivoire, le pays invité d’honneur, contribue à raffermir les liens entre les deux pays et aller vers le renforcement de la coopération économique’’, a fait valoir le directeur du CICES.

De son côté, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Dakar, Sékou Touré, a exprimé sa gratitude au peuple sénégalais et estime que cette invitation traduit les bonnes relations qui ont toujours existé entre le Sénégal et la côte d’Ivoire

AFD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITE / Diama : les conseillers municipaux invités à travailler en parfaite synergie avec les maires

Diama, 2 mars (APS) – Le sous-préfet de Ndiaye, Oumou Diamanka, a invité les conseil…