Kaffrine, 26 nov (APS) – Au total, vingt-neuf élèves et deux enseignants de Kaffrine, qui se sont brillamment illustrés l’année scolaire précédente, ont été primés par l’inspection d’académie de Kaffrine (centre).

Cette fête de l’excellence constitue un moment fort en ce qu’il offre une occasion de célébrer les lauréats du concours régional et du concours Miss-Mathématiques, Miss Sciences et de décorer les enseignants qui ont dignement représentés l’IA au Grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant, a expliqué Abdoulaye Wade, inspecteur de l’académie de Kaffrine.

‘’Dans chaque élève dort un talent que   l’école doit réveiller en lui offrant un cadre à la fois rigoureux, exigeant et bienveillant. C’est ce à quoi nous devons nous atteler désormais en n’oubliant pas les élèves dits de niveau faible qui ont besoin d’être soutenus et renforcés à travers des activités systématiques de remédiation’’, a souligné l’inspecteur.

Intervenant lors de la cérémonie présidée par l’adjointe du gouverneur en charge des affaires administratives, Aïssatou Ndiaye Diallo, l’inspecteur d’académie de Kaffrine a rappelé que les autorités académiques s’étaient données l’objectif d’améliorer considérablement les performances des élèves et les résultats scolaires à tous les niveaux.

A ce sujet, M. Wade a salué l’organisation de la première édition du concours régional, qui a été une bonne occasion de promouvoir la culture de l’excellence et le sentiment et la notion de mérite chez les élèves.

L’inspection d’académie a profité de la manifestation pour honorer les forces de défense et de sécurité, les sapeurs-pompiers et responsables du service régional d’hygiène et de la direction régionale de la santé pour leur collaboration dans le bon fonctionnement des écoles de la région.

Cette fête de l’excellence dont le maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, était le parrain a eu pour thème : ‘’Promouvoir le culte de l’excellence pour accompagner l’émergence’’.

CTS/AKS

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …