Thiès, 3 mars (APS) – Des membres du mouvement politique Siggi Jotna de Abdoulaye Dièye et d’autres militants de la coalition au pouvoir,  ont marché  samedi à Thiès, lors d’une randonnée pédestre dédiée à la paix et à la cohésion nationale.

Tenant des pancartes et des banderoles, tout en arborant le drapeau national, les randonneurs, de blanc vêtus pour plupart, sont partis de l’hôtel de ville de Thiès jusqu’à la place Sousse, sise à Foukki Bountou.

Abdoulaye Dièye, président de Siggi Jotna ET initiateur de  cette manifestation, précise que cette randonnée  vise à marquer son adhésion à l’appel à la paix et à la cohésion nationale, lancé par le président Macky Sall, lors d’un dialogue organisé à Diamniadio.

Abdoulaye Dièye, qui est par ailleurs directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a appelé les forces citoyennes à “savoir raison garder” et à “mobiliser toutes (leurs) énergies pour construire un consensus pour la stabilité” du pays. “Le Sénégal a toujours été un havre de paix”, a-t-il insisté, rappelant que “sans la paix, on ne peut pas espérer développer le (pays)”.

Il a profité de cette tribune pour “condamner fermement l’agression barbare” perpétrée contre la patronne de la chaîne de télévision privée 7 Tv, Maïmouna Ndour Faye, dans la nuit du jeudi au vendredi derniers. Il a appelé à ce que toutes les dispositions soient prises pour que justice soit faite.

Abdoulaye Dièye a précisé que cette randonnée n’était “pas une rencontre politique, mais une rencontre d’éducation citoyenne”, la paix n’étant pas seulement l’affaire des acteurs politiques.

ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…