SENEGAL-EDUCATION
Diamniadio, 15 avr (APS) – La Secrétaire générale du ministère de l’Education nationale, Khady Diop Mbodji, a loué, mardi, à Diamniadio, l’expertise des inspecteurs de l’enseignement moyen secondaire, une ”richesse inestimable”, selon elle, pour l’amélioration du système éducatif sénégalais.
‘’Votre expertise représente une richesse inestimable pour l’amélioration continue de nos pratiques managériales et de nos politiques éducatives. Notre action s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’Agenda national initié par le président de la République’’, a-t-elle indiqué.
Elle présidait l’ouverture de la rencontre annuelle des inspecteurs de l’enseignement moyen secondaire. D’une durée de deux jours, cette rencontre se tient sur le thème : ‘’La posture de l’inspecteur de l’enseignement moyen et secondaire dans la transition vers une société éducative’’.
Mme Mbodji a salué l’engagement des inspecteurs pour l’amélioration du système éducatif sénégalais et leur détermination à œuvrer pour son progrès.
Pour sa part, Pape Demba Kandji, directeur de l’enseignement moyen secondaire général, a félicité les inspecteurs du moyen secondaire pour leur engagement dans l’accomplissement de leur mission.
”(…) Votre rôle est plus que jamais déterminant. Vous êtes au cœur du dispositif de pilotage stratégique du ministère au niveau déconcentré. Vous êtes les garants de la mise en œuvre efficace et cohérente des orientations nationales en matière d’éducation, des relais techniques et pédagogiques des programmes éducatifs’’, a-t-il lancé aux inspecteurs.
‘’Votre mission dépasse la seule fonction de contrôle. Elle est avant tout, une mission d’accompagnement, de formation, de conseil et co-construction auprès des responsables des établissements’’, a-t-il ajouté.
SG/SKS/OID