Dakar, 20 fév (APS) – Le représentant spécial du Secrétaire général et chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le sahel (UNOWAS), reçu mardi par le président Macky Sall, a exhorté ‘’tous les acteurs nationaux à œuvrer ensemble afin de créer un environnement propice à une élection pacifique et transparente dans le cadre de la Constitution sénégalaise’’.

Leonardo Santos Simão a été reçu en audience par le président de République, Macky Sall, avec lequel il a échangé sur “les récents développements politiques” dans le pays, rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Selon la même source, le représentant spécial de l’UNOWAS a échangé avec le chef de l’Etat ‘’sur divers sujets relatifs à la paix et à la sécurité dans la sous-région’’ et ‘’les récents développements politiques au Sénégal’’.

Le fonctionnaire des Nations unies a salué l’engagement constant du Sénégal pour la consolidation de la paix et la démocratie en Afrique de l’Ouest et au Sahel.

Il a réitéré le soutien continu des Nations unies ‘’à accompagner les efforts du pays visant à consolider la démocratie, promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable’’.

FD/OID/AKS 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-EDUCATION / Tambacounda : nette progression des résultats de l’académie aux examens scolaires en 2023 (SG)

Tambacounda, 19 (APS) – L’académie de Tambacounda (est) a enregistré en 2023 d…