Louga, 6 mai (APS) – Un comité régional de pêche continentale a été mis en place, lundi, à Louga (nord), pour la pris en charge des préoccupations des professionnels de cette activité économique, a constaté l’APS.

‘’La direction de la pêche continentale a décidé d’installer des comités locaux de pêche artisanale pour prendre en charge les préoccupations des acteurs, l’accès aux financements et aux équipements notamment’’, a expliqué le chef du service régional des pêches de Louga,  Chérif Samb.

Le comité va surtout mener ses activités à Keur Momar Sarr et à Guidick, selon M. Samb.

Il a évoqué ‘’la nécessité de faciliter l’accès aux financements aux acteurs de la pêche artisanale et de les doter d’équipements’’.

‘’Ils sont souvent dans des zones un peu défavorisées en termes d’infrastructures de pêche’’, a signalé Chérif Samb en présence de pêcheurs, de mareyeurs et de femmes transformatrices de produits de la mer.

Le comité de pêche va plancher sur les ‘’difficultés’’ du secteur, les obstacles à la conservation des produits, par exemple, selon M. Samb.

DS/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Thiaroye Gare : le maire mobilise les acteurs pour une réussite de la Journée d’investissement humain

Thiaroye Gare, 30 mai (APS) – Mbaye Sène, le maire de Thiaroye Gare a rencontré jeud…