Fatick, 6 mai (APS) – La région de Fatick (centre) s’attend à recevoir un quota de 80.000 moutons pour la fête de Tabaski prévue le 16 juin prochain, a-t-on appris de son gouverneur, Seynabou Guèye.

Lors d’une réunion préparatoire de la fête musulmane, Mme Guèye a assuré que l’État avait pris toutes les dispositions nécessaires pour atteindre l’objectif de 80.000 moutons pour la région.

‘’L’État a pris des décisions, cette année, pour permettre à tout le monde de disposer d’un mouton. Il s’agit de l’allègement des taxes […] Cela nous a permis de nous rendre compte que des possibilités ont été offertes aux populations d’avoir un mouton à moindre coût’’, a-t-elle dit.

Seynabou Guèye a salué ‘’cette réelle volonté de l’État d’aider les ménages’’ en créant les conditions de la baisse des prix des moutons.

Le gouverneur s’est également réjoui de la mise en place d’un foirail à Diouroup, une initiative du maire de cette commune, de celui de la ville de Fatick aussi, en guise de soutien des efforts fournis par l’État.

Les espaces aménagés par les maires pour faciliter la vente des moutons devraient, selon Mme Guèye, permettre aux éleveurs de bien écouler le bétail. ‘’Des dispositions similaires seront prises dans les autres départements de la région pour augmenter le nombre de points de vente’’, a-t-elle assuré.

Mame Fatou Thioune, la directrice régionale de l’élevage et des productions animales de Fatick, a signalé que l’élevage domestique devrait aider à atteindre le quota de 80.000 moutons.

‘’Des initiatives ont été prises par certains projets et programmes pour assurer la disponibilité des moutons. Dans la région, 15 communes y ont adhéré’’, a-t-elle dit en précisant que l’une de ces initiatives a permis de financer cette année 180 projets d’élevage de moutons.

SDI/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…