Dakar, 5 déc (APS) – L’amphithéâtre Khaly Amar Fall de l’UCAD abrite, mercredi à 09 h, la cérémonie officielle du colloque international dédié au professeur titulaire de classe exceptionnelle en Linguistique, Papa Alioune Ndao, a appris l’APS.

L’évènement se déroulera en présence du Recteur de l’UCAD, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye.

Ce colloque de trois jours est organisé par la Faculté des lettres et sciences humaines. Il a pour thème :  ‘’La sociolinguistique en Afrique : pistes pour des perspectives alternatives’’.

Papa Alioune Ndao, professeur titulaire de classe exceptionnelle en Linguistique, est l’un des pionniers de la sociolinguistique en Afrique et au Sénégal en particulier, selon un document dont l’APS a eu connaissance.

Il a aussi occupé des fonctions administratives comme Directeur de l’Ecole Doctorale ARCIV, Directeur de la Coopération internationale de l’UCAD. Il fut également expert délégué pour le compte des CTS Lettres et Sciences Humaines du CAMES.

Dans le cadre de la formation, il a encadré une vingtaine de thèses de doctorat et formé des enseignants-chercheurs exerçant dans les universités sénégalaises comme à l’étranger.

OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …