Dakar, 5 déc (APS) – La Société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) et l’université numérique Cheikh-Hamidou-Kane (UN-CHK) ont signé une convention de partenariat destinée à valoriser l’expertise du personnel dudit établissement d’enseignement supérieur au cours des trois prochaines années, a constaté l’APS, lundi, à Diamniadio (ouest).

‘’Avec cette convention, nous allons accompagner l’université numérique Cheikh-Hamidou-Kane dans la valorisation de l’expertise de son personnel’’, a expliqué Nafissatou Diouf, la directrice générale de TDS-SA, lors de la signature de l’accord de partenariat.

La collaboration des deux entités va ‘’jouer un rôle important dans l’employabilité des jeunes’’, a-t-elle assuré.

‘’Il y a quelques années, notre société a lancé un programme de formation de 1.400 jeunes aux métiers de la télévision numérique terrestre, avec un financement de 90 millions de francs CFA fournis par le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique’’, a rappelé Nafissatou Diouf pour mettre en exergue la contribution de TDS-SA à la politique d’emploi de l’État.

‘’TDS Académie […] sera bientôt mise en place’’, a-t-elle annoncé, précisant qu’il s’agit d’‘’une plateforme d’expérimentation des process dans le domaine de la transmission’’.

Le centre émetteur de ladite plateforme a été installée à Thiès (ouest), selon la directrice générale de TDS-SA.

Le recteur de l’UN-CHK, Moussa Lô, espère que le partenariat scellé par les deux parties va faciliter l’insertion des diplômés de cette université publique.

La collaboration va, en même temps, leur permettre de renforcer les compétences du personnel de l’université numérique Cheikh-Hamidou-Kane, les agents travaillant dans le multimédia notamment, selon M. Lo.

‘’La convention de partenariat donne à nos étudiants la possibilité de faire des stages à TDS-SA’’, a ajouté le recteur de l’UN-CHK.

‘’TDS-SA et l’université numérique Cheikh-Hamidou-Kane ont la particularité d’être présentes dans toutes les régions du Sénégal, ce qui facilitera leur collaboration’’, a-t-il souligné.

LBD/ESF/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…