Ziguinchor, 5 déc (APS) – Quatre personnes ont été blessées dans un braquage perpétré par des assaillants ce mardi matin, sur l’axe Biti-Biti-Mongone, des localités situées dans le Nord Sindian, dans le département de Bignona (sud), a appris l’APS de source sécuritaire.

“Ce matin, des assaillants se sont attaqués à un véhicule de transport en commun en ouvrant le feu sur des passagers qui étaient à bord. Le bilan fait état de quatre blessés qui sont tous admis au centre de santé de Diouloulou”, a précisé la même source.

L’armée est actuellement sur les lieux pour rétablir le calme.

Ce braquage intervient après une longue accalmie qui a vu au moins 250 combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) déposer leurs armes, le 13 mai dernier, lors d’une cérémonie organisée à Mongone, une localité du département de Bignona qui abritait par le passé une importante base du mouvement irrédentiste.

Ces armes et munitions détenues depuis plusieurs années par les combattants de la base de Diakaye,  dans la zone des palmiers, ont été rendues au Mouvement contre les armes légères en Afrique de l’Ouest (Malao). Le Malao est une structure indépendante choisie pour conduire le processus de récupération et de destruction de ces armes composées principalement de AK47 (kalachnikovs), d’obus, de mines-antipersonnel, entre autres.

MNF/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …