Dakar, 24 fev (APS) – Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a décidé de lever la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024.

Un communiqué dont l’APS a eu connaissance indique que le Conseil académique de l’UCAD s’est réuni ce vendredi 23 février 2024 sous la présidence du Recteur, Professeur Ahmadou Aly Mbaye.

La même source rapporte qu’après avoir ‘’examiné le deuxième point de l’ordre du jour concernant la situation universitaire et pris connaissance des conclusions du Comité de sécurité élargi, le Conseil académique décide de la levée de la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024’’.

L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar est fermée depuis le mois de juin 2023, en raison de violentes manifestations intervenues dans la capitale sénégalaise et dans d’autres villes de l’intérieur après la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko.

Le Collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar s’est élevé, vendredi, contre l’interdiction de la marche pacifique qu’elle prévoyait d’organiser le même jour à Dakar pour réclamer la réouverture de cet établissement de l’enseignement supérieur.

OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Patrimoine de Senghor : l’ancien président n’avait pas pris de dispositions sur son héritage, selon Amadou Ly

Dakar, 19 avr (APS) – Le secrétaire général de la fondation Léopold Sédar Senghor, A…