Bounkiling, 8 jan (APS) – Le président du conseil régional de la jeunesse de Sédhiou (sud), Daffé Bayo, a annoncé lundi à l’APS la mort récente, sur les routes de la migration irrégulière, de 13 jeunes originaires de la commune de Bounkiling.

‘’La région de Sédhiou est en deuil avec la mort de 13 jeunes originaires de la commune de Bounkiling, qui ont été emportés par le phénomène de l’émigration irrégulière’’, a déclaré M. Bayo.

Selon lui, 11 des personnes décédées habitaient Kégnéto, un village faisant partie de ladite municipalité, les autres étant de Bounkiling, le village chef-lieu de commune.

‘’Ces jeunes sont partis depuis le 30 octobre dernier’’, a précisé Daffé Bayo.

‘’Les parents des victimes avaient déjà perdu espoir, après qu’ils ont passé deux mois sans avoir des nouvelles de ces jeunes. Nous venons d’avoir la confirmation de leur décès par le biais de leurs compagnons de route’’, a expliqué M. Bayo.

Il évoque par ailleurs l’‘’urgence’’ de renforcer la lutte contre l’émigration irrégulière.

Le président du conseil régional de la jeunesse de Sédhiou invite les élus de la région à soutenir les initiatives visant à arrêter les départs de nombreux jeunes pour l’émigration clandestine.

MS/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ARMEES / Deux navires de la Force maritime d’autodéfense Japonaise en escale à Dakar

Dakar, 21 juil (APS) – Un escadron d’entrainement de la Force maritime d’autod…