Mbacké, 8 jan (APS) – Le président de la commission d’organisation et communication du Magal de Darou Salam Keur Madiop Sérère, Serigne Bassirou Tine, a plaidé, samedi, pour le bitumage de la route reliant cette localité  à celle de Ndiendé, un axe long de 20 kilomètres.

‘’Nous réclamons le bitumage des 20 kilomètres reliant, l’axe, sablonneux, Keur Madiop Sérère à Ndiendé, causant plusieurs accidents’’, a -t-il dit devant des journalistes.

Il intervenait à l’occasion de la 40e édition du Magal de Darou Salam Keur Madiop Sérére, considéré par les organisateurs comme ‘’le troisième grand événement religieux qui draine le plus de monde’’, dans la région de Diourbel, après le grand Magal de Touba et le Kazu Radiab.

‘’Ces 20 kilomètres causent beaucoup de problèmes aux conducteurs qui rencontrent diverses pannes sur ce tronçon’’, a déploré Serigne Bassirou Tine.

Il a par ailleurs plaidé pour l’érection de leur case de santé en centre de santé doté d’un personnel médical pour une prise en charge sanitaire adéquate de la population

M. Tine a également évoqué des difficultés d’approvisionnement en eau. ‘’Le seul forage disponible ne peut plus approvisionner correctement la population’’, a t-il dit.

AN/OID/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…