Dakar, 19 oct (APS) –  La 7e édition du tournoi international de tennis junior de Dakar démarre lundi prochain à l’Olympique Club avec la participation de plusieurs tennismen d’une trentaine de nationalités, a-t-on appris jeudi de Miloud Doumbia, membre du comité d’organisation dudit tournoi.

‘’Pour la 7e édition nous avons une bonne brochette de joueurs d’une trentaine de nationalités qui vont y participer’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse en présence du directeur du tournoi, Abou Berthe et de son co-directeur Baïdy Dieng.

M. Doumbia a indiqué que l’organisation de ce tournoi de tennis est maintenant très prisée auprès des délégations étrangères, des fédérations, et des académies.

’’Le Sénégal peut s’en enorgueillir (…) car les joueurs, les pays et les académies aiment jouer dans notre pays car nous leur offrons une bonne hospitalité et de bonnes conditions de compétitions’’, a-t-il dit soulignant que ce ce tournoi accueille en moyenne ‘’depuis 2018 autour de 25 à 30 nationalités avec un record de 34 nationalités”.

Miloud Doumbia a indiqué que les classements des joueurs tournent autour de la 487 e place détenue par la sénégalaise, Carla Grignac et la 634 e place par un garçon. Ces classements, selon lui,  donnent ainsi un aperçu sur le premier niveau de ce tournoi qu’ il juge comme étant ‘’assez bon’’.

‘’Nous avons aussi une bonne brochette de joueurs entre 15 et 17 ans qui s’attellent à la compétition et des joueurs qui ont entre 13 et 14 ans (encadrés par leurs coachs, parents ou d’accompagnants), viennent pour apprendre à compétir dans le haut niveau’’, a-t-il ajouté, indiquant que les compétitions se poursuivent jusqu’au 4 novembre prochain.

Ce tournoi est réservé aux jeunes filles et garçons de 13 à 18 ans. Il est destiné à la recherche uniquement de points (J30 et J60) leur permettant de pouvoir facilement entrer dans les tableaux de la Fédération internationale de tennis (ITF), selon les organisateurs.

AN/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…