Mpal, 19 oct (APS) – Le Premier ministre Amadou Ba a annoncé, jeudi, que la ville de Mpal allait bénéficier très prochainement du programme de modernisation des cités religieuses.

‘’Je tiens à vous annoncer que Mpal va bénéficier du programme de modernisation des cités religieuses au même titre que les autres foyers religieux”, a-t-il déclaré lors de sa visite chez le Khalife de cette cité religieuse de la région de Saint-Louis.

Le Premier ministre, Amadou Ba, est arrivé jeudi après-midi à Mpal, une commune située dans la région de Saint-Louis (nord), pour la première étape d’une tournée économique qu’il effectue dans le nord du pays jusqu’à dimanche, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

À l’entrée de Mpal, le chef du gouvernement et ceux qui l’accompagnent ont été accueillis par le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, et d’autres autorités administratives, ainsi que des chefs religieux.

Il est accompagnée d’une délégation composée des membres de son gouvernement dont Alioune Ndoye, ministre de l’Environnement, du Développement durable  et  de la Transition écologique et Thérèse Faye Diouf, ministre du Développement communautaire, de la Solidarité et l’équité sociale.

‘’L’Etat va renforcer tout ce qui a été fait dans la commune et diligenter les travaux qui sont en cours d’exécution”, a ajouté le chef du gouvernement.

Amadou Ba a sollicité des premières pour la stabilité et la cohésion sociale au Sénégal.

Le Khalife El Hadji Ousmane Ngom a salué la visite du Premier ministre et prié pour la stabilité et l’union des cœurs et esprits de tous les Sénégalais.

ABD/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-METEO / ”Les conditions favorables” à des manifestions pluvio-orageuses sur une ”bonne partie” du territoire national

Dakar, 18 juin (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la …