Touba : une association veut dépanner 50 ambulances avant le Magal ‎
Touba : une association veut dépanner 50 ambulances avant le Magal  ‎

SENEGAL-SOCIETE /

Touba, 27 juil (APS) – L’Union nationale des professionnels de l’automobile du Sénégal (UNAPAS), présente à Touba depuis deux semaines, s’est engagé à remettre en état cinquante ambulances des structures sanitaires de la ville avant le Grand Magal.

‎Composée de jeunes mécaniciens issus de plusieurs ateliers du pays, l’équipe de l’UNAPAS travaille sans relâche pour remettre en service ces ambulances hors d’usage.

‎‎Installés devant la résidence Cheikhoul Khadim et à proximité de l’héliport, ces volontaires souhaiten, à travers leur savoir-faire, contribuer au bien-être des populations.

‎”C’est un programme social que l’UNAPAS mène dans toutes les régions du Sénégal. Dans le cadre de la préparation du Grand Magal, nous avons jugé nécessaire de venir à Touba pour dépanner les ambulances des structures sanitaires de la ville”, a expliqué Babou Ndiaye, un des responsables de l’Union qui en a pris l’initiative.

‎L’objectif, selon lui, est de concrétiser le concept ”zéro ambulance en panne”, afin d’améliorer les conditions d’évacuation des malades et, in fine, de sauver des vies.

Touba : une association veut dépanner 50 ambulances avant le Magal  ‎

‎Babou Ndiaye a par ailleurs remercié les autorités pour leur soutien à ce programme.

‎Abdou Ba, ambulancier au poste de santé de Darou Salam Tipe, s’est réjoui de cette campagne de dépannage, qui, selon lui, va considérablement améliorer l’évacuation des patients pendant le Magal.

‎”Nous avions une ambulance en panne depuis trois ans. Aujourd’hui, grâce à l’équipe de l’UNAPAS, elle est à nouveau opérationnelle. Ce sont des volontaires qui méritent encouragement et accompagnement”, a-t-il témoigné.

‎‎Satisfait du travail des mécaniciens, il a déjà amené une seconde ambulance, dont le démarreur est défectueux, en espérant qu’elle sera réparée avant le Magal.

Touba : une association veut dépanner 50 ambulances avant le Magal  ‎

‎MS/ASG