SENEGAL-SOCIETE /
Touba, 27 juil (APS) – L’Union nationale des professionnels de l’automobile du Sénégal (UNAPAS), présente à Touba depuis deux semaines, s’est engagé à remettre en état cinquante ambulances des structures sanitaires de la ville avant le Grand Magal.
Composée de jeunes mécaniciens issus de plusieurs ateliers du pays, l’équipe de l’UNAPAS travaille sans relâche pour remettre en service ces ambulances hors d’usage.
Installés devant la résidence Cheikhoul Khadim et à proximité de l’héliport, ces volontaires souhaiten, à travers leur savoir-faire, contribuer au bien-être des populations.
”C’est un programme social que l’UNAPAS mène dans toutes les régions du Sénégal. Dans le cadre de la préparation du Grand Magal, nous avons jugé nécessaire de venir à Touba pour dépanner les ambulances des structures sanitaires de la ville”, a expliqué Babou Ndiaye, un des responsables de l’Union qui en a pris l’initiative.
L’objectif, selon lui, est de concrétiser le concept ”zéro ambulance en panne”, afin d’améliorer les conditions d’évacuation des malades et, in fine, de sauver des vies.
Babou Ndiaye a par ailleurs remercié les autorités pour leur soutien à ce programme.
Abdou Ba, ambulancier au poste de santé de Darou Salam Tipe, s’est réjoui de cette campagne de dépannage, qui, selon lui, va considérablement améliorer l’évacuation des patients pendant le Magal.
”Nous avions une ambulance en panne depuis trois ans. Aujourd’hui, grâce à l’équipe de l’UNAPAS, elle est à nouveau opérationnelle. Ce sont des volontaires qui méritent encouragement et accompagnement”, a-t-il témoigné.
Satisfait du travail des mécaniciens, il a déjà amené une seconde ambulance, dont le démarreur est défectueux, en espérant qu’elle sera réparée avant le Magal.
MS/ASG