Touba, 1er sept (APS) – Environ 10 mille voyageurs seront convoyés par train durant le grand Magal prévu lundi à Touba, a appris l’APS du directeur général de la société nationale les Grands trains du Sénégal ( GTS SA), Samba Ndiaye.

“Cette année, environ 10 mille passagers seront convoyés par train, à raison de trente-deux rotations pendant le Magal de Touba”, a-t-il déclaré, précisant que chaque train a une capacité de “720 places.’’

Samba Ndiaye s’exprimait ainsi après l’arrivée du premier train de voyageurs à Touba. A bord de ce train qui avait quitté Thiès ce matin, avaient embarqué une centaine de pèlerins venus prendre part au Magal.

‘’Concernant les tarifs,  les prix sont fixés de Thiès à Touba comme suit : 7000 FCFA pour la première classe climatisée et 4000 FCFA pour la deuxième classe ventilée”, a indiqué Samba Ndiaye, ajoutant que les prix sont ”jugés accessibles”.

Le directeur général des GTS a salué ce projet de réhabilitation du chemin de fer qui permet de ‘’faciliter la circulation des personnes et des biens’’, mais aussi’’ de limiter les nombreux cas d’accident enregistrés sur nos routes, surtout pendant les fêtes religieuses.’’

MS/MK/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…